Réagir (2)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 15 juin 2024 à 14h

Radicalisons la Pride ! Cortège VNR le 15 juin 2024

Tract à imprimer et à distribuer :

Radicalisons la Pride

La première Pride était une émeute. En 1969 à New York au bar Stonewall Inn, en réaction au harcèlement policier contre les personnes LGBTQ+, les pavés ont volés. Les personnes trans, handi·es, fol·les, racisé·es, travailleur·euses du sexe avaient déjà une place importante dans les luttes, et il est donc inconcevable de les en exclure aujourd'hui.

Nous connaissons l'Histoire. Nous savons que la police, donc l'Etat, met constamment en danger la vie des personnes queers en fermant ses frontières, en nous maintenant dans la précarité ou en fabriquant les bombes qui tombent sur Gaza. Pour cette raison, ni les flics, ni les bourges, ni les fachos n'ont leur place à la Pride.

Depuis des années, les entreprises, partis politiques et marques se réapproprient nos luttes pour se faire de l'argent ou gagner du pouvoir. Cette assimilation par la société de surconsommation est un leurre et ce pinkwashing nous fait vomir.

Ainsi, nous avons en horreur ce qu'est en train de devenir la Pride, ici à Lille comme partout ailleurs. Repolitisons ce qui doit rester une manifestation pour nos droits et notre libération. Parlons du climat de transphobie qui s'aggrave, de nos ennemis capitalistes et fascistes, de la nécessité de changer de système économique et social, d'organisation politique.

Alors soyons fièr·es, de nos victoires passées pour lesquelles nous n'avons personne d'en haut à remercier, de nous battre encore aujourd'hui pour un monde sans oppressions et sans normes.

REJOIGNEZ-NOUS POUR UN CORTEGE VENER LE 15 JUIN !

FORMONS UN COLOR BLOC ENSEMBLE !

Parce que nous vivons dans une société ultra-surveillée où le droit de manifester est constamment menacé, cachons-nous des caméras et de la police. Prends donc casquette, lunettes de soleil, cagoule, cache-cou et/ou un masque (ce qui peut permettre à nos camarades à la santé fragile de venir aussi). Une bouteille s'il fait chaud. Avec ça, paillettes, crop-top, bijoux, bas-résilles, le tout tout en couleur pour être l'arc-en-ciel qui brillera sur ce vieux monde.

SLOGANS A GUEULER

« Nous sommes trans. Nous sommes fièr·es !
Et non-binaire, et intersexes, et en colère ! »

« Siamo tutti antifascisti ! Siamo tutti anti-transphobie ! »

« ACAAAAABEUUUUUH ! »

« Les terfs au feu, les flics au milieu »

« Le L de LGBT, c'est pour la Lutte
Et le G de LGBT, c'est pour la Grève
Et le B de LGBT, c'est pour Bloquer
Et le T de LGBT, c'est pour Tout brûler »

Source : message reçu le 5 juin 05h