Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

mardi 11 janvier 2022 à 14h30

Urgence vitale rendez les lits - rendez les postes manifestation

CE N'EST PAS PARCE QU'IL Y A TROP DE MALADES

qu'on déprogramme les opérations et que l'hôpital public est au bord de l'implosion, c'est parce qu'il n'y a plus assez de lits ni assez de soignants.

Depuis 2003, les gouvernements successifs ont supprimé frénétiquement plus de 82 000 lits et 100 000 postes.

Parmi tous ces gouvernements, le variant MACRON aura été le plus virulent.

CE N'EST PAS PARCE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ D'ARGENT

que nos hôpitaux publics et notre Sécurité sociale sont en danger, c'est parce que l'argent va dans les poches d'une petite minorité de profiteurs qui ne cesse de s'enrichir au détriment du plus grand nombre.

1763 groupes, comme PFIZER ou SANOFI mais aussi ORANGE ou TOTAL, cotés en bourse, ont réalisés 364 milliards d'euros de surprofits. Les entreprises dont le siège social est en France ont réalisé à elles-seules, avec l'aide et la complicité du gouvernement, 20,4 milliards de bénéfices supplémentaire sur le dos des travailleurs et de leur Sécurité sociale.

CE N'EST PAS SEULEMENT PARCE QU'ON EST SOLIDAIRE

qu'on va faire grève et manifester, c'est parce qu'on est usager et qu'on veut un accès aux soins de qualité pour tous partout. Qu'on veut le remboursement des soins de santé à 100% par une Sécurité sociale financée entièrement et uniquement par les cotisations.

Parce que nous ne voulons plus connaître de pénurie de médicaments, parce que nous ne voulons plus que la Sécurité sociale soit la vache à lait des labos pharmaceutiques, parce que nous voulons que médicaments et matériel soient produits en France dans le cadre d'un pôle entièrement public soustrait au marché