Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 5 décembre 2020 à 14h30

Maintenant ça suffit !MANIFESTATION

Pas une journée sans annonce de licenciements, de PSE, de fermetures d'entreprise…https://www.facebook.com/events/7030663606338… A la faveur de la crise sanitaire, fruit de décennies de destruction de l'hôpital public, la crise économique plonge des millions de travailleurs dans la misère. Plus de 14 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté et près d'un enfant sur 4 nait et vit dans la misère. Les prévisions font état d'une augmentation de 2,3 millions de chômeurs. Attestation de déplacement : https://www.cgt59.fr/wp-content/uploads/2020/…

Dans le même temps le gouvernement cherche à sabrer l'assurance chômage et réduit les aides sociales. Il organise le pillage et le sabotage de notre sécurité sociale au profit du patronat.

Dans le même temps, dans le sillage de la loi travail et des ordonnances Macron, le patronat lance une attaque d'envergure contre les conventions collectives tandis que le gouvernement, en complémentarité, s'attaque à la Fonction publique avec l'objectif commun de faire disparaître le CDI, les conventions collectives, le statut de la fonction publique, le salaire socialisé et partant la totalité de notre sécurité sociale (famille, vieillesse, maladie)

Dans le même temps le gouvernement confirme le gel des salaires des fonctionnaires (y compris des soignants) tandis que le patronat pousse par le chantage à la signature d'accords de compétitivité afin de baisser les salaires et d'augmenter le temps de travail.

Dans le même temps le patronat intensifie la répression syndicale pendant que son gouvernement intensifie la répression contre les jeunes et réduit, de manière drastique, nos libertés comme celle de circuler par exemple.

Dans le même temps fusions et acquisitions s'accélèrent, les dividendes remplissent les poches d'actionnaires toujours plus voraces gavés de CICE, de subventions en tout genre et d'exonération de cotisations sociales.

Face à cette attaque globale du patronat et de son gouvernement contre les travailleurs, dans cette guerre sociale que nous livre la bourgeoisie pour la préservation « quoiqu'il en coûte » de ses profits, la CGT ne peut rester l'arme au pied.

Face à la situation d'urgence absolue dans laquelle nous sommes :

Tous dans la rue le 5 décembre 2020 pour l'emploi et contre la misère !

Appel départemental à la grève et à la manifestation le Samedi 5 décembre 20