Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 juillet 2019 à 20h30

Boeuf des Joyeux·euses Mutin·es à l'Alto-Post

Les Joyeux·euses Mutin·esn choral de chants populaires et révolutionnaires, organise son boeuf mensuel à l'Alto-Post bar de Fives.

Ouvert à qui veut, un répertoire de chants de lutte en toutes langues !

L'occasion de venir discuter et boire un coup, d'apprendre des chants et d'en proposer !

Ce n'est pas nécessaire de savoir chanter, juste l'envie de chanter, possibilité de simplement d'écouter également, pas besoin de connaître les chants, on file des livrets, on s'apprend sur le tas en se soutenant les un.es les autres et à la fin tout le monde (ou presque ;o)) chante dans le bar !

Au programme : chants de lutte et de révolte anti-capitaliste, féministe, anti-raciste, anti-colonialiste, chant d'espoir, chant d'amour révolutionnaire, chant pour rire, de tous les siècles et dans plusieurs langues de lutte et d'espoir !

Canter din ches bistro c'est aussi une manière de poursuivre la tradition de chant populaire et de lutte dans les bars ouvriers de Lille.

Pour l'anecdote l'alto-Post se situe sur la place Pierre Degeyter, fils d'une famille d'ouvrier immigré de Lille, compositeur de la musique de l'Internationale sur un poème d'Eugène Pottier, d'abord chantée à Lille par la Lyr des travailleurs (choral d'ouvrier) puis chanté et traduite dans le monde entier.

Source : message reçu le 4 juillet 17h