Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 20 novembre 2018 à 19h

Assemblée Générale de l'asso PARC Saint-Sauveur

Et tout redevient possible !

Que de choses se sont passées depuis notre assemblée générale du 20 septembre (dont vous trouverez le compte-rendu ci-joint) ! Le 5 octobre, nous avons en effet gagné notre recours en référé, déposé avec l'A.S.P.I., devant le Tribunal administratif de Lille, ce qui suspend le projet de la ZAC Saint-Sauveur. Magnifique victoire, rendue possible grâce à votre aide et à votre soutien.

Nous comprenons cette décision de justice comme un appel à faire valoir des arguments qui, face à des élu.e.s traitant les voix contestataires avec mépris et croyant pouvoir passer outre les alertes et expertises d'associations spécialisées, outre les réserves d'un commissaire enquêteur, font cependant autorité devant les tribunaux (cf. notre communiqué de presse ci-joint).

Cette décision du Tribunal administratif ouvre de nouvelles perspectives pour notre mobilisation : le temps est maintenant venu de revendiquer un projet concernant le devenir de la friche Saint-Sauveur et de son Belvédère qui soit plus en phase avec nos aspirations et nos rêves et tienne compte des grands défis environnementaux à relever.

Aussi nous vous invitons, que vous soyez adhérent.e ou sympathisant.e, à une réunion qui permettra de construire ensemble les prochaines étapes en vue de rassembler le plus grand nombre d'habitant.e.s autour d'un projet fidèle à nos aspirations communes. Ce sera l'occasion, pour celles et ceux qui le souhaitent, de dire comment vous souhaitez vous impliquer dans l'association. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

Cette réunion se tiendra le mardi 20 novembre, à 19h, à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille. VENEZ NOMBREUX.SE.S !

L'association PARC Saint-Sauveur a été créée le 1er juin 2018 en réponse au projet urbain mené par la MEL sur les 23 hectares de la friche de l'ancienne gare Saint-Sauveur et au projet de piscine olympique sur le parc du Belvédère.
Par son action, PARC Saint-Sauveur compte faire reconnaître juridiquement le bien-fondé des larges critiques (santé publique, préservation et développement de la nature, biodiversité, droit pour les lillois à une ville plus verte) à l'encontre de cette opération urbaine avec l'aide d'avocats spécialisés en droit de l'environnement.

Source : https://www.facebook.com/events/2505239324859…
Source : message reçu le 5 novembre 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir