Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 juillet 2018 à 18h

Formation à l'action non-violente et à la désobéissance civile à Lille le 26 juillet de 18h à 21h

Cette formation, organisée par le mouvement Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21), est gratuite et ouverte à toutes celles et ceux qui le souhaitent.

Inscrivez-vous ici !

Pourquoi passer à l'action ?

Mettre au grand jour les pratiques cachées d'évasion fiscale avec des réquisitions citoyennes de chaises, empêcher un sommet international des pétroliers visant à multiplier les forages d'hydrocarbures, bloquer des grands projets inutiles et imposés comme celui de la mine d'or ou d'infrastructures disproportionnées comme la LGV au Pays Basque, contraindre la BNP à revoir sa politique climat, empêcher la Société Générale de financer un projet de mine de charbon géant… autant de victoires obtenues ces dernières années grâce à des actions non-violentes !

Pour continuer de gagner des victoires concrètes, et pour faire émerger un grand mouvement de masse non-violent et déterminé pour relever le défi climatique, il nous faut être encore plus nombreux.

Chaque lendemain d'étape du Tour Alternatiba, une formation de 3 heures sera ainsi organisée : désobéissance civile assumée ou actions sans risque juridique, utilisant le registre de la dénonciation ou bien celui de l'humour, l'action non-violente présente des facettes multiples permettant à chacune et à chacun d'y participer, selon le niveau d'engagement qu'il souhaite. Mais quelles que soient ces différentes formes, une action non-violente doit toujours être bien organisée pour être efficace : c'est ce que nous verrons dans cette formation !

Dans les mois qui suivront, des actions non-violentes seront menées de manière simultanée sur plusieurs territoires… pour y participer, rejoignez-le mouvement en participant à une des formations de cet été !

Source : message reçu le 29 juin 14h