Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 janvier 2018 à 12h

BUS Lille vers la ZAD de Notre Dame des Landes

Comme vous le savez, la ZAD a remporté une première victoire en obtenant l'abandon du projet d'aéroport après 50 années de luttes contre le bétonnage et la pollution de ce bocage remarquable. Bon voilà on laisse pas tomber les potes de la ZAD car le combat n'est pas fini et sera difficile. Après cette magnifique victoire il faudra surmonter le temps des divisions. Fidèle à ses luttes, le comité zad organise donc un bus au départ de Lille avec points de montée également à Arras et Picardie pour rejoindre les ami-es et les comités, fêter la préservation du bocage enfin protégé des appétits carnassiers des bétonneurs et enraciner l'avenir ! Avec cette initiative, nous serons donc de nombreux soutiens du Nord/pas de Calais pour ce rassemblement du 10 février : « ENRACINONS L'AVENIR » pour fêter la victoire au cœur de la ZAD, soutenir les camarades là-bas, dire NON aux expulsions et que ce bocage reste cet espace unique d'expérimentation sociale, environnementale, agricole, botanique, architectural, expressif, non productif et non taxé, poétique, et plein de vagues et d'AG (d'ailleurs les copains y ont bâti un phare).

Le bus partira de Lille le
vendredi 9 février à 19H
-
Arrêt prévu (si nécessaire) au péage de Fresnes les Montauban sur l'A1pour les personnes arrivant d'Arras et d'Artois
-
Arrêts prévu (si nécessaire) à la gare TGV haute Picardie pour les personnes arrivant d'Amiens et de Picardie. Arrivée à Notre Dame des Landes le samedi 10 février pour l'accueil par les miltant-es de la ZAD avec le petit déjeuner entre 9H et 10H. Retour après la fête - l'horaire de retour sera mis au point avec les participants dans le bus
lors du voyage aller) pour arriver à Lille le dimanche 11 février.

Le coût pour ce déplacement en bus aller-retour est de 42 Euros . Nous devons finaliser le bus très rapidement.. Vu le temps réduit, il faut s'inscrire rapidement et verser la somme avant samedi prochain.

Source : https://lille.cybertaria.org/ccl
Source : message reçu le 23 janvier 12h