dimanche 5 mai 2024 à 12h
Rassemblement en soutien aux camarades en garde à vue
Notre camarade (et une autre personne qui passait par hasard dans la rue) sont toujours en GAV.
Ils vont sans aucun doute y passer la nuit.
Nous vous donnons rendez-vous demain, dimanche, à 12h devant le commissariat de Lille sud.
Merci pour votre soutien et solidarité !
Communiqué de presse l'Offensive à propos de ces arrestations :
Depuis des mois notre organisation est visée par l'extrême droite lilloise et la police. Aujourd'hui un palier a été franchi : l'un de nos militants a été placé en garde à vue et notre organisation est diffamée. Nous sommes accusés d'une action avec laquelle nous n'avons rien à voir.
Le vendredi 03/05/2024, la soirée de l'Union des droites à Lille a été attaquée par des militants antifascistes. Depuis, l'Offensive est accusée par les organisateurs d'avoir participé à cette action.
Or, ce soir-là, nos membres étaient occupés à inaugurer, dans notre local rue de Valmy, notre exposition trimestrielle, sous la surveillance d'une voiture de Police. Cela vaut bien sûr pour celui nommément accusé par l'extrême droite d'avoir mené l'action.
Face aux agressions récurrentes de l'extrême droite lilloise, toujours impunies, il ne faut pas s'étonner que certains choisissent de s'organiser pour leur faire face.
Nous savons que malgré un vernis "anti système" les militants fascistes sont friands d'actions judiciaires, nous déposerons plainte contre Aurélien Verhassel pour diffamation.
L'Offensive
Source : https://x.com/offensiveeco/status/17868574639…
Source : message reçu le 5 mai 08h