Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 mars 2024 à 15h

Les États Généreux des Mondes Alternatifs - Anti colloque Punk et Foutraque

"Les mondes alternatifs" - celles et ceux qui les portent, qui les habitent ou qui les traversent - constituent et animent un réseau dense, sensible et organique.
Cela s'exprime dans des directions multiples,sur des territoires, réels ou symboliques dans les interstices laissés vacants par le capitalisme où à l'opposé là où il s'agit de le combattre.... sur son propre terrain

Paradoxalement (ou non), et alors même que la plupart des acteurs et actrices de ces réseaux underground ou officiel travaillent bénévolement, iels ont a subir un manque ou une absence de reconnaissance de la part de pouvoirs publics quand il ne s'agit pas d'hostilité, franche ou voilée.

Ces mêmes pouvoirs publics semblent dans l'incapacité de reconnaître la contribution essentielle à la société fournie par cette formidable clique de gens bien vivants.

Militants(e) associatifs, organisateurices de concerts et de spectacles, zadistes, travailleuses et travailleurs sociaux engagés, musicien(ne)s et plus largement artistes, technicien(ne)s, artisan(e)s et petites mains en autoproduction cherchant à défendre ou préserver des valeurs telles que la solidarité ou la dignité et à ne pas se soumettre aux lois du marché.

Bien souvent et depuis trop longtemps, chacun(e) pédale dans son bocal....
On manque d'espace de partage de savoir, de lieu d'échange de pratiques et aussi de temps pour se rencontrer, penser, s'organiser, fédérer, revendiquer et plus encore!

Alors ce printemps, on vous propose:
" Un festival ....avec un cerveau":

Le Programme?
Trépidant, foutraque et éclectique
et.....en cours d'élaboration.

Concerts -Rencontres - Expos - Tables Rondes - Spectacle -Seul en scène - Distro - Installations - Projections, etc....

Quelques une des thématiques abordées

-Les relations entre un lieu/un projet alternatif et les instances (communales, régionales et autres... )
Pour le meilleur et pour le pire...
-Pourquoi demeurer dans l'underground ?
ou "Comment j'ai raté mon ascension sociale"
-Le "Do It Yourself", ses vertus et ses limites...
-L'Inclusion au delà des mots
-Les Médias on en fait quoi?
-....

Le programme est loin d'être arrêté, les thématiques présentées ci dessus se sont imposées au regard des réalités de La Faune et de biens d'autres lieux tiers qui nous sont proches ou que l'on connaît de loin...

On est doté d'une certaine plasticité et d'une réelle envie de voir surgir des contributions de ta part, on se fait fort de donner à l'ensemble une foutracohérence!

T'as des remarques ou questions , une envie de contribuer ou des propositions, une seule adresse : Lafaexune.news@gmail.cexom

Source : https://www.facebook.com/events/1019192266007…