Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 17 octobre 2023 à 19h

Rencontre avec une militante ukrainienne des Solidarity Collectives

Pour continuer en beauté après la Rentrée anarchiste, une rencontre est organisée le mardi 17 octobre 2023 à 19h au CCL avec une militante ukrainienne des Solidarity Collectives.

Solidarity Collectives est un groupe d'anarchistes ukrainien.nes qui se sont regroupé.es lorsque l'invasion russe a débuté pour soutenir les camarades qui combattent au front et aider celles et ceux qui sont affecté.es par l'invasion.
Notre objectif principal est de fournir aux soldats qui vont sur le front tout l'équipement nécessaire pour augmenter leur sécurité et leur efficacité dans la lutte contre l'assaut impérialiste russe. Actuellement, environ une centaine de combattant.es anti-autoritaires reçoivent du soutien de notre part. Depuis le début de la guerre, Solidarity Collectives a fourni aux combattant.es 5 voitures, 20 casques, 30 gilets pare-balles, 50 kits de premiers secours, 5 drones, 30 talkies-walkies et plus de 100 tenues, lunettes optiques, casques anti-bruit, etc...
Les combattant.es soutenu.es sont des activistes aux idées diverses : anarchistes, défendeurs des droits humains, syndicalistes, éco-anarchiste, anarcha-féministes, punk, réfugié.es politiques biélorusses et russes... Beaucoup d'entre elles et eux avaient des divergences idéologiques avant la guerre. Toutefois, illes se sont uni.es contre un ennemi commun car la machine impérialiste russe ne permettra à aucun.e d'exister. Cette unité durera jusqu'à la fin de la guerre et jusqu'à ce que le dernier occupant ait quitté le territoire de l'Ukraine indépendante.
Notre lutte est une lutte contre les politiques impériales et coloniales qui veut que l'ordre mondial soit déterminé par celui qui possède le plus d'armes et de gisements d'énergie fossile. Nous luttons contre la propagande mensongère et les compromis géopolitiques hypocrites. Nous luttons pour un ordre mondial dans lequel les peuples pourraient choisir leur propre voie sans être soumis au pouvoir des dictateurs.
Nous sommes reconnaissant.es de l'aide apportée par tout.es celles et ceux qui ne se sont pas tenu.es à l'écart de notre lutte. Toutefois, la guerre continue et nous recevons quotidiennement de nouvelles demandes d'aide de la part des combattant.es, qu'il s'agisse de chaussettes ou de drones de reconnaissance. Merci de soutenir notre mouvement de résistance, un mouvement qui rassemble des personnes du monde entier. Nous avons vraiment besoin de votre aide.

Plus l'infos sur le site des Solidarity Collectives

Entrée libre
Participation de soutien aux Solidarity Collectives
Repas sur place

Source : https://lille.cybertaria.org/spip.php?article…
Source : message reçu le 9 octobre 22h