Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 12 mars 2023 à 16h

Festival Nos désirs sont désordres #6

16h :

Culture et territoire : lutter contre la mégalomanie

Marseille, capitale de la rupture | La Rabia del Pueblo | 20' | 2013

Marseille capitale de la culture 2013 ? Exemple flagrant de l'instrumentalisation de la culture à des fins politiques, sociales et économiques ou comment la culture dominante est utilisée pour redessiner une ville à l'image des promoteurs et au mépris de ses habitants qui se voient expulsés peu à peu. Ce mini-docu a voulu donner la parole aux acteurs concrets de la ville, ceux que l'on entend que trop rarement.

Rêves en place | Collectif | 30' | 2015

Festival de la débrouille, Rêves en Place est une invitation à faire vivre la rue, la rendre différente, intrigante et amusante. Détourner le regard et faire de cet espace un lieu de rencontres, de jeux, un théâtre où nous sommes tous acteurs de notre quotidien et responsables d'une société plus solidaire. Rêves en Place est un événement à prix libre, où chacun donne ce qu'il peut, ce qu'il veut, ce qui lui semble être approprié. Multiplier les rencontres, mutualiser es compétences, récupérer, redécouper, recoller et revisser, ainsi des rêveurs obstinés ont construits un espace nouveau, créatif et festif. Quelques cinéastes, armés de leur caméras, se sont faufilés entre les spectateurs et les ateliers pour capter quelques instants de cette aventure originale, joyeuse, éphémère et collective. Ils ont fait un film à diffuser sans modération !

Entrée libre

Bar et bouffe bio-locale-glanée

Accessibilité : l'entrée, le bar et la salle de projection sont au rez-de-chaussée sans marche, et les WC sont adaptés pour les fauteuils. Il y a des chaises et des canapés à disposition, et une salle à l'écart. Vous pouvez nous contacter pour toute demande spécifique.

Source : http://lentcine.tuxfamily.org/2023/01/21/fest…
Source : message reçu le 17 février 18h