samedi 11 mars 2023 à 18h
Festival Nos désirs sont désordres #6
18h :
L'exploitation au travail
Livrer bataille | Maxime Kouvaras | 37' | 2022
A Bruxelles, Paris, ou Londres, les coursiers sont de plus en plus nombreux à livrer des plats à domicile au profit de plateformes comme Deliveroo ou Uber Eats dans des conditions pourtant de plus en plus précaires et dangereuses. Depuis 2017, des collectifs et des syndicats se mobilisent pour défendre leurs droits et remettre en question le modèle que ces multinationales tentent d'imposer. Mais comment s'organiser face au capitalisme de plateforme ?
Open Secret, au cœur de la mode made in UK | collectif | 43' | 2022
En 2020, en pleine crise sanitaire, l'organisation Labour behind the Label publie un rapport et révèle au grand jour l'exploitation dans les filières de Boohoo, nouveau géant de la mode en ligne, à Leicester, ville historique de l'industrie textile britannique. Les conditions de travail désastreuses dans lesquelles près de 10 000 personnes fabriquent ces vêtements font encore une fois les gros titres. Les ateliers de fortune de la ville ne sont pourtant un secret pour personne. Ce dernier scandale va-t-il faire changer les choses ?
En présence de membres de l'équipe des films.
Entrée libre
Bar et bouffe bio-locale-glanée
Accessibilité : l'entrée, le bar et la salle de projection sont au rez-de-chaussée sans marche, et les WC sont adaptés pour les fauteuils. Il y a des chaises et des canapés à disposition, et une salle à l'écart. Vous pouvez nous contacter pour toute demande spécifique.
Source : http://lentcine.tuxfamily.org/2023/01/21/fest…
Source : message reçu le 17 février 18h