thème : alternatives
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 7 février 2023 à 17h

Assemblée Populaire post-manif contre la réforme des retraites

Manifestation : 14h30 Porte de Paris
Après la manif : Assemblée Populaire unitaire : on s'organise à la base et on décide ensemble des actions à mener sur le principe 1 personne = 1 voix

Appel commun Offensive / NPA / onestla.tech / Action Antifasciste NP2C / Réseau Salariat à la tenue d'une Assemblée Populaire post-manif (plus d'organisateurs à venir)

Les deux dernières journées de grève et de mobilisation contre la réforme de retraites imposée par le gouvernement ont été massives. Des millions de personnes sont sorties dans la rue pour dénoncer ce projet de réforme et plus largement condamner la politique délétère de ce gouvernement.

Une nouvelle journée de grève et de manifestations est prévue mardi 7 février ainsi qu'une marche le samedi 11 février à l'appel de l'intersyndicale. Cependant, nous le savons déjà, ces journées ponctuelles ne seront pas suffisantes pour faire reculer la Macronie, derrière laquelle se cachent ceux qui décident vraiment : les ultra-riches, ceux qui sont responsables et de la casse sociale et de la crise écologique.

Pour les faire chuter, il nous faut intensifier la lutte, mobiliser encore plus largement et mettre en arrêt la production de biens et services. Il est primordial d'organiser partout des assemblées à la base, ouvertes à toutes celles et tous ceux qui luttent et fonctionnant sur le principe de la démocratie directe.

Ces assemblées doivent permettre de décider collectivement et démocratiquement des suites à donner au mouvement, servir d'espaces de rencontre, de discussion et de débat. Fonctionnant sur le principe de la démocratie directe (une personne = une voix), elles ont vocation à favoriser la participation la plus large possible en refusant les postures de "pureté idéologique" et en ouvrant la discussion avec toutes celles et ceux qui partagent les valeurs de justice sociale, d'écologie, de féminisme, de lutte contre le fascisme… Face aux attaques que nous subissons, il est plus que jamais nécessaire d'organiser la riposte autour d'une unité d'action et en dépit de nos différences.

Ces assemblées permettront en outre de poser les bases de ce que pourrait être une société meilleure, vraiment démocratique, répondant aux besoins sociaux et non pas à la logique du profit et où celles et ceux qui travaillent décident directement de comment la production et la cité doivent être organisées.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 7 février, après la manif, dans les locaux de l'Offensive au 41 rue de Valmy (à proximité de la place de la République) pour une Assemblée Populaire et un moment

de convivialité.