mardi 31 janvier 2023 à 17h
Assemblée Populaire contre la réforme des retraites après la manif
Demain s'annonce comme une journée de mobilisation massive contre la délétère réforme des retraites voulue par le gouvernement.
Cependant, nous le savons déjà, cette journée ne sera pas suffisante pour faire reculer la Macronie derrière laquelle se cachent ceux qui décident vraiment : les ultra-riches, ceux qui sont responsables et de la casse sociale et de la crise écologique.
Pour les faire chuter et tant qu'à faire poser les bases d'une société meilleure, il nous faut intensifier la lutte et mobiliser encore plus largement.
Pour ce faire, il est primordial d'organiser partout des Assemblées à la base, ouvertes à toutes celles et tous ceux qui luttent et fonctionnant sous le principe de la démocratie directe.
Ces Assemblées doivent permettre de décider collectivement et démocratiquement des suites à donner au mouvement, servir d'espaces de rencontre, de discussion et de débat, et poser les bases de ce que pourrait être une société meilleure, vraiment démocratique, ou celles et ceux qui travaillent décident directement de comment la production et la cité doivent être organisées.
RDV demain juste après la manif dans les locaux que nous venons d'ouvrir au 41 rue de Valmy (à proximité de la place de la République) pour une Assemblée Populaire et un moment de convivialité (nous disposons d'une buvette).
Retrouvez également sur notre site les deux analyses que nous avons publié concernant la réforme des retraites :
- La réforme des retraites à venir, vers toujours plus d'inégalités et de pauvreté
- Retraites, sécu, crise climatique… la meilleure défense, c'est l'attaque ! Bâtissons dès maintenant une société écologiste, égalitaire, démocratique et féministe
Source : https://www.facebook.com/events/9054286672492…
Source : message reçu le 30 janvier 15h