dimanche 22 janvier 2023 à 12h
Cantine de soutien au collectif poulpe
Nous sommes 6 à nous être retrouvé.es autour des massages, comme autant de tentacules, avec l'envie de partager cette pratique collectivement et gratuitement.
Le poulpe est motivé notamment par l'envie de prendre soin du corps de celles et ceux qui traversent différentes galères et souffrent. Dans ce collectif, nous considérons que prendre du temps pour soi, même si ça ne va pas aider à régler tous ses problèmes, même si c'est moins vital que bouffer ou dormir au chaud par exemple, peut permettre de se ressourcer et d'emmagasiner un peu de chaleur et d'énergie pour affronter le reste.
C'est aussi ne pas trop laisser son corps de côté pour qu'il ne nous pète pas à la gueule à un moment ou à un autre.
Nous proposons également de masser toutes les personnes qui soutiennent celles et ceux qui galèrent dans un moment commun pour casser autant que possible le rapport aidant/aidé et pour leur permettre aussi de s'autoriser un moment pour elles. Nous souhaitons ainsi contribuer à notre mesure à lutter collectivement contre ce qui nous est fait.
Pratiquement, les séances se passent environ tous les 15 jours dans un local qui sert à organiser la vie collective d'un quartier à Lille-Sud, et ponctuellement on se déplace pour masser ailleurs, au gré des rencontres et propositions.
Les types de massages sont principalement le shiatsu (un massage japonais au sol ou sur chaise) et le massage européen sur table. Ces massages se font habillés, et dure environ 30 mn.
Au plaisir !"
Source : message reçu le 18 janvier 17h