jeudi 17 mars 2022 à 14h30
Moins de dividendes Plus de salaires
TICKET DE CAISSE ET FICHE DE PAYE
Dans ce pays capitaliste qu'est la France, comme dans tout autre pays capitaliste, la richesse de quelques-uns et de quelques-unes repose sur l'exploitation du plus grand nombre. Le profit se fabrique sur le dos de celles et de ceux qui triment dans les usines, dans les services et les administrations. Avec ou sans emploi, avec ou sans papier, les travailleuses et les travailleurs sont la variable d'ajustement qui permet de garantir des dividendes records versés aux quelques-uns et quelques-unes qui se goinfrent des richesses que nous produisons.
Dans ce système capitaliste en crise de surproduction et de suraccumulation de capitaux, dont l'épidémie de COVID 19 et aujourd'hui la guerre en Europe nous révèlent l'ampleur, les salaires ne sont plus suffisants pour vivre dignement. La hausse des prix de l'énergie et des produits de première nécessité jette dans la précarité énergétique et alimentaire une part toujours plus importante de la population.
ÇA SUFFIT !
Partout les luttes et les grèves fleurissent. Partout les travailleurs revendiquent des hausses de salaires. Dans le privé comme dans le public. Partout, exsangues, les travailleurs disent assez ! Ça suffit ! Augmentez les salaires !