Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 12 février 2022 à 14h

BYE BYE BAYER - LILLE

(Plus d'informations sur la page Facebook de XR LILLE)

Responsable de la disparation d'une partie importance de la biodiversité ; pollution des sols, des eaux et de l'air ; brevetage du vivant ; production massive de pesticides provoquant cancers et autres nombreuses maladies ; scandales à répétitions. Aujourd'hui, les faits ne manquent pas pour dire que Bayer-Monsanto, en tant qu'une des firmes leaders de l'agro-chimie, est un véritable poison pour la planète et ceux qui tentent d'y habiter.

À Lille, à deux-pas du métro CHR, se trouve le siège Pharma de Bayer. Nous vous y invitons cordialement le samedi 12 février prochain pour un rassemblement festif, familial mais néanmoins déterminé.

De par leurs activités, Bayer-Monsanto sont clairement responsables d'avoir semé la mort et la maladie, parfois en toute connaissance de cause. D'une main, cette industrie nous empoisonne, de l'autre elle prétend nous « soigner ».
Face à cette hypocrisie cynique, là est la nécessité de se retrouver et de faire face à cette industrie funeste en venant crier notre joie de vivre ; tout en rendant hommage aux nombreuses victimes qu'elle a laissée derrière elle depuis presque un siècle.

Cette action est portée par la Confédération Paysanne, XR Lille & Générations Futures Lille.

- - -

Cette action se déroule dans le cadre de la campagne des Soulèvements de la Terre. Après le 12 février, nous vous donnons rendez-vous le 5 mars à Lyon pour dire "Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto". Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto (lessoulevementsdelaterre.org)

Source : message reçu le 12 janvier 16h