jeudi 23 mai 2013 à 19h
Discussion Publique au Café Citoyen avec le GENEPI Lille
Le 23 mai, au Café Citoyen, Christophe de la Condamine, auteur de "Journal de taule" viendra échanger avec vous et proposer son regard sur les prisons. Le G.E.N.E.P.I. (Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées) convie toutes et tous ceux que les thématiques liées à l'enfermement intéressent ou rendent curieux à venir discuter avec nous, sans langue de bois, à partir de 19h.
Quatrième de couverture de "Journal de Taule", de Christophe de la Condamine :
"Les portes se referment sur l'auteur pour quatre années. Primo délinquant réduit à un numéro d'écrou, il lui faudra vivre la surpopulation, la crasse, les violences, l'infantilisation, l'arbitraire. Ne pas se laisser broyer. Ni broyer, ni détruire, malgré la cascade d'événements inimaginables au néophyte, et pourtant orch
en cours d'envoi...
estrés par le service public qu'est l'administration pénitentiaire. Jamais il n'est question de misérabilisme, il faut survivre dans ce non-monde si proche et si éloigné à la fois. Les mois passent, les faits sont relatés sur le vif, y compris lors du procès d'assises traitant du plus gros braquage réalisé en Aquitaine au cours des vingt dernières années. Ce texte, d'une vérité criante, non dénué d'humour, rapporte aussi l'amour d'un fils, d'un père, d'un homme, placé dans ce contexte dévastateur."
Source : message reçu le 21 mai 15h