Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 mars 2021 à 18h30

Le 16 mars 2021, ça fera 365 jours que le gouvernement a débuté le sacrifice des étudiant-e-s. Depuis un an : confinements, couvre-feu, cours à distance, perte de job étudiant, dettes, incertitudes, expulsions, coupure des liens sociaux, isolement, et des règles qui pourtant, chaque jour, sont plus difficiles à vivre. Le collectif Galères de logement qui s'organise depuis la fin du premier confinement (mai 2020) propose aux étudiant-e-s et à leurs soutiens de se retrouver « en visio » le mardi 16 mars, après le couvre-feu (18h30) via ce lien zoom* aussi sur la page Facebook Université de Lille en Lutte ou sur cette page Démosphère.

L'occasion de parler des galères de chacun-e, de se partager nos systèmes de débrouille pour ne pas se laisser abattre et de poser des questions à des professionnelles du droit du logement.

AU PROGRAMME :

→ Discussions, partages d'expériences

→ Les dettes et les procédures d'expulsions

→ Aides financières : où et comment en trouver ?

→ Organisation collective : pour ne pas rester seul-e

POUR TOUTE QUESTION, INFO SUPPLÉMENTAIRE :

Mail : galeresdelogement[at]riseup.net
Page : Université de Lille en Lutte
Groupe : « Locataires en galère - Lille & environs »

Lien* pour la conférence en ligne : https://bbb.faimaison.net/b/gal-mpl-2y9-tk3

* Nous avons choisi l'application "Big Blue Button" hébergée par FAI Maison qui est plus adaptée pour héberger des discussions avec un grand nombre de personnes, tout en étant un logiciel libre (à la différence de Zoom).

_______________

Pour info : une assemblée étudiante (12h30, Lille 3 - Pont de Bois) et une manifestation (14h30, République - Beaux-Arts) ont lieu le même jour, par les organisations étudiantes : https://www.facebook.com/events/1626689423362…

Source : message reçu le 8 mars 19h