samedi 13 juin 2020 à 14h30
Mobilisation nationale : VÉRITE ET JUSTICE
RASSEMBLEMENT PACIFIQUE CONTRE LES VIOLENCES POLICIÉRES ET LE RACISME !!!
À Paris, un appel national à manifester a été lancé, à l'initiative du collectif La Vérité pour Adama, pour le samedi 13 juin.
Voici l'appel des personnes à l'initiative des manifs du 2 et 10 juin 2020 (publié le 8 juin sur les réseaux) :
« Grâce à la mobilisation d'un mouvement spontané le 2 juin à Lille, 4000 personnes se sont mobilisées.
Une mobilisation incroyable pour soutenir le mouvement « Black Lives Matter » ainsi que la famille d'Adama Traoré et toutes les victimes de violences policières.
À la suite de ce mouvement deux autres mobilisations exceptionnelles ont suivi, les 4 et 6 juin, à l'initiative d'organismes et de collectifs divers, 3 MOBILISATIONS en 5 JOURS qui ont chacune rassemblée des milliers de personnes. Historique pour la ville de Lille.
Pour ne pas s'arrêter là, les personnes ayant organisé la première marche pacifique du 2 juin, venant de divers horizons et voulant lutter ensemble contre le racisme, les violences policières et les stigmatisations, souhaitent réitérer l'action en engageant une nouvelle marche de protestation à l'image de la première.
- [Pour ce faire nous vous invitons à nous rejoindre le mercredi 10 juin à 18h, Place de la République à Lille, dans une ambiance pacifique, souhaitée par les différentes personnes mettant en œuvre cette action.]
Nous appelons aussi, toutes celles et ceux qui le peuvent, à se rendre à Paris le samedi 13 juin, où un appel national a été lancé par le Collectif « Justice et vérité pour Adama » :
« Nous appelons à une mobilisation nationale sur Paris pour une manifestation au départ de la Place de la République à Opéra.
Nous appelons toutes les villes de France à venir manifester avec nous pour exiger vérité et justice pour Adama et toutes les victimes de la police ou de la gendarmerie.
Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen, Lille, Amiens... Montez tous sur Paris avec nous ! »
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas monter sur Paris, un rassemblement à Lille n'est pas à exclure.
Ensemble contre le racisme et les violences policières, continuons le combat. »
Source : message reçu le 11 juin 02h