Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 7 mars 2020 à 13h

SALON LITTÉRAIRE AU PROFIT DE LA CAISSE DE GRÈVE

Nous allons organiser une journée de soutien aux grévistes , particulièrement un salon littéraire, soit le samedi 7 mars, soit le samedi 14 mars.

Nous allons vendre des livres neufs (avec dédicace des auteurs présents), des livres d'occasion et proposer un peu de restauration. L'ensemble des profits sera versé à la caisse de grève.

Nous invitons des auteur.es et artistes à dédicacer leurs œuvres, des grévistes et militants en lutte à partager leurs expériences avec les visiteurs et auteur.es. Nous envisageons de faire venir des musiciens. Les artistes ou les autres participant.es pourront proposer de vendre livres, objets et tout ce qui leur passe par la tête, au profit de la caisse de grève.

Pensée par trois potes, un écrivain (fils de cheminot), un cheminot et moi (qui n'est ni l'un ni l'autre!), tous syndiqués à la CGT, cette autre forme de lutte pourra impliquer celles et ceux dont la grève ne peut être l'expression, je veux les écrivain.es qui ne sauraient lutter en cessant d'écrire ! Les réponses enthousiastes des artistes contactés montrent qu'elles sont nombreuses, les belles personnes qui veulent participer à la lutte à l'aune de leurs talents.

Cette grève est tout simplement historique, et cet événement pourra être un lieu où celles & ceux qui font l'histoire échangent avec ceux & celles qui voudront la raconter et la chanter.

Il y aura des livres, des sandwichs, de la musique, une pompe à bière et de la camaraderie.

La participation de belles plumes est déjà acquise et nous allons étendre nos invitations.

J'invite tous ceux & toutes celles qui souhaitent faire don de leurs œuvres et talents à la caisse de grève et à l'ambiance de l'événement, à nous contacter.

Veuillez diffuser cette invitation à vos amis et réseaux !

Contact : cochexesebastiexen71@gamexil.com

Il nous faut un lieu. Libre le samedi 7 ou le 14 mars, toute la journée (montage le matin, démontage tard le soir), facile d'accès, d'une taille supérieure ou équivalente à celle de la maison des syndicats de Fives.

Amitiés à celles & « ceux qui luttent […] Ceux dont le coeur est bon, ceux dont les jours sont pleins », comme disait l'autre !

Sébastien Coche

Source : message reçu le 6 février 11h