Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 janvier 2020 à 19h

En attendant le grand soir

CABARET D'ACTUALITES / RENCONTRE / PETITE FORME MUSICALE

« En attendant le grand soir », c'est un rendez-vous régulier, pour faire une lecture tantôt acerbe tantôt drolatique de l'actualité, boire un coup et manger un morceau sur le pouce, et causer avec un ou des invités… A chaque rendez-vous, un thème de «discute» différent pour débattre et comprendre, agir et échanger, avec un ou plusieurs invités…

Thème de la rencontre : "Ce que la ville doit faire pour vivre" Pour ce vingtième rendez-vous de « En attendant le grand soir » et après une petite mise en bouche sous la forme d'une revue de presse caustique et décalée, et dansle cadre de la sortie de son sixième numéro intitulé « Pied à Terre », la revue Jef Klak invite le Collectif Rosa Bonheur à se pencher sur la ville. Des responsables de la planification urbaine aux multipropriétaires, des acteurs de l'économie touristique aux élus locaux, l'espace urbain n'est le plus souvent appréhendé que comme un capital à faire fructifier. Jef Klak est un collectif d'une vingtaine de personnes qui produit une revue annuelle, un site et des créations sonores, dans lesquels il cherche le politique là où il se terre... Et qui invite pour l'occasion le collectif Roubaisien "Rosa Bonheur" à venir réfléchir un idéal de ville nouvelle... Et en dernière partie de soirée, "l'Argousier" duo musical minimaliste, tout à la fois punk, lyrique et un peu noise viendra conclure la soirée...

La Verrière à Lille, 28 rue Alphonse Mercier à Lille / M° République / Prix libre/ Réservation souhaitable au 03 20 54 96 75. Buvette et petite restauration possible sur place.

Source : message reçu le 10 janvier 17h