Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 décembre 2019 à 19h

[ANNULÉ] En attendant le grand soir, débat avec Romaric Godin sur les luttes sociales

Rendez-vous annulé, du fait de la grève à la SNCF

En attendant le grand soir : Romaric Godin

Pour ce vingtième rendez-vous de « En attendant le grand soir » et après une petite mise en bouche sous la forme d'une revue de presse caustique et décalée, on évoquera la déferlante de mouvements sociaux dans le monde ces dernières semaine en lien aussi, bien évidemment, avec l'actualité sociale en France… Avec Romaric Godin, journaliste à Médiapart, auteur de « La guerre sociale en France » (et d'autres invités) nous évoquerons les points de convergence des différents mouvements sociaux en lutte contre l'odre néolibéral….

Romaric Godin est journaliste à Médiapart. Il analyse les crises sociales actuelles dans le Monde comme le signe d'un rejet global des inégalités et de la perte de contrôle démocratique des populations. Il anticipe également un durcissement autoritaire de plus en plus important des gouvernements face à la réaction de plus en plus vive des populations. Dans « La guerre sociale en France », son dernier ouvrage, il montre comment Macron incarne la tentative de faire avancer à marche forcée un pays qui a pris du retard dans la voie néolibérale…

A la Verrière, 28 rue Alphonse Mercier à Lille, Métro République ou Gambetta)./ P.A.F : Prix libre / Petite restauration possible sur place / Réservation souhaitable au 03 20 54 96 75.

Source : message reçu le 24 novembre 17h