Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 16 novembre 2019 à 15h

Féminisme et travail du sexe, rencontre avec Morgane Merteuil

*Il s'agit du report de la rencontre initialement prévue le 27 avril 2019*

Les féminismes français font unanimement front pour la répartition scrupuleuse des tâches ménagères, contre les inégalités socioprofessionnelles, le patriarcat, la violence sexiste ou sexuelle... mais s'opposent (parfois avec virulence) sur la question du travail du sexe. C'est sans doute que le débat "régulation vs abolition" met en lumière les limites de notions supposées acquises - celle d'exploitation ou de travail. Dans les faits, des travailleuses du sexe se heurtent régulièrement à un discours féministe bien-pensant sur ce que doit être une "femme libre". Morgane Merteuil reproche à cette conception (majoritaire au sein des organisations féministes les plus médiatiques) d'imposer aux femmes sa propre conception de la dignité.

Morgane Merteuil est une militante féministe et ex-travailleuse du sexe. Elle fut notamment secrétaire générale du Strass (Syndicat du travail sexuel) à partir de 2011, organisation qui prône la reconnaissance du travail sexuel et la fin de sa répression. Elle est également l'auteure de l'essai intitulé Libérez le féminisme! aux éditions l'Editeur.

Entrée libre, Samedi 16 novembre 2019 de 15:00 à 17:00 à la Médiathèque du Vieux-Lille, Place Louise De Bettignies, 59800 Lille.

Source : https://www.facebook.com/pg/atelierdhistoirec…
Source : message reçu le 26 août 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir