Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 13 janvier 2019 à 15h

Quel avenir avec le nucléaire ? 3 jours sur l'atome et ses déchets

Le collectif Lilleradiée, qui lutte contre le nucléaire et en particulier contre le projet de poubelle radioactive à Bure (Meuse), organise 3 jours sur l'atome et ses déchets les 11-12-13 janvier à Lille. Pour info toutes les activités sont à prix libre. Voici le programme du dimanche !

Dimanche 13 janvier au Cinéma l'Univers, 16 rue Georges Danton à Lille (métro Porte de Valenciennes)

15h - 19h : atelier marionnettes pour les enfants, avec l'association Menegua.

15h30 - 17h : discussion-débat « Les alternatives citoyennes : une solution pour sortir du nucléaire ? » avec la coopérative Enercoop et les associations Solaire en Nord, Solis et Virage-Energie NPDC.

17h : Goûter végane à prix libre.

17h30 - 18h30 : Conférence gesticulée Auto-stop Bure par Marie Béduneau : pourquoi et comment affirmer son opposition au nucléaire lorsque l'on n'est pas "un-e expert-e" ? C'est à travers son voyage en stop de la Vendée à Bure que Marie nous expose son rapport à la compréhension du phénomène physique qu'est le nucléaire… Conférence gesticulée suivie d'un échange.

19h - 20h : Soupe et tartinades par Robin des Bios.

20h : Projection du documentaire Nucléaire, l'impasse française (2018, 70 minutes), réalisé par Patrick Benquet. Cette enquête pointe le pari fou d'EDF : persister dans le nucléaire en misant sur le nouveau réacteur EPR, alors que sa construction est un fiasco.Cette fuite en avant fait prendre à la France un retard considérable dans la voie des énergies renouvelables... Suivi d'un débat avec le collectif Lilleradiée.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité du programme des 11-12-13 janvier !

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir