Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 mars 2013 à 18h30

Rencontre : Briser le blocus de Gaza

En juillet 2011, suite à la campagne, un bateau français pour Gaza, menée dans le cadre de la flottille internationale pour la liberté afin de briser le blocus de Gaza, seul un des bateaux français, le Dignité/Al Karama, avait réussi à partir de Grèce et naviguer vers Gaza.

Ce bateau battant pavillon français , a été arraisonné par les forces navales israéliennes le mardi 19 juillet 2011 dans les eaux internationales , au mépris du droit international sur la libre circulation maritime. Il est depuis placé sous séquestre dans un port israélien.

La campagne « Un bateau français pour Gaza » a assigné l'Etat d'Israël devant le Tribunal de Grande instance de Paris pour que le bateau lui soit restitué et que des dédommagements soient versés pour le préjudice subi. L'audience aura lieu le 13 mars

Au moment où la mobilisation est plus nécessaire que avec Roland Weyl avocat du Dignité/Al Karama et Claude Léostic kidnappée par l'occupant israélien.

Jamais afin de lever le blocus injuste et illégal de Gaza, la rencontre à Hellemmes, avec deux des protagonistes du collectif pour le bateau français pour Gaza sera tournée vers l'intervention citoyenne dans le domaine du droit. L'Association France Palestine Solidarité Nord-Pas de Calais organise cette soirée avec plusieurs partenaires dont des associations du réseau MRES : MRAP, LDH....

Source : http://mres-asso.org/spip.php?rubrique22&mois...