vendredi 7 décembre 2018 à 16h15
Massacre à la tronçonneuse (de la biodiversité à Saint-So)
Dernièrement, les bulldozers ont effacé en quelques jours toute trace de verdure dans le sud est de Lille. En 15 ans, la biodiversité avait recouvert les 23 hectares de l'ancienne gare, créant un lieu naturel vital à l'équilibre de nos vies urbaines.
Sommes-nous des sous-habitant-e-s pour être aussi mal respecté-e-s dans nos désir de faire de la friche Saint-So un lieu de biodiversité et non de densification ? Lille est une des capitales vertes de la pollution et le sud est voit lentement se dessiner un futur chaotique des pouvoirs de la ville qui parlent de la beauté de la biodiversité d'un papillon tout en détruisant l'habitat de ces papillons. Martine Aubry, Damien Castelain et d'autres décideurs ne comprennent pas l'importance et l'urgence de transformer leur projet alors nous allons leur expliquer. Nous mettrons en scène publiquement la réalité de leurs actes de destruction qui est la conséquence d'une politique oubliant l'urgence des transitions écologiques. Stop densification !
Ce vendredi 7 décembre, RDV à 16h15 devant la mairie de Lille pour donner un cours magistral à nos élu-e-s qui entreront ensuite au conseil municipal (métro mairie de Lille). Venez en fleurs, en papillon, en robiniers ou en coccinelles le temps d'une petite action simple et pédagogique !
Source : https://www.facebook.com/events/2627535310320…
Source : message reçu le 7 décembre 13h