Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 décembre 2018 à 12h

[ANNULÉ] Journée de réappropriation de l'espace public

annuler pour cause de manifestation sur ordre de la mairie ...

Faits d'Hiver

Comme chaque hiver, le Café Citoyen et l'association ERRER propose une journée de réappropriation de l'espace public sur la petite place au café du café.

De notre bar, nous observons cette place vivre. Ceux qui passent, qui pédalent, qui s'arrêtent, ceux qui s'y perdent et font demi-tour. Elle reste pourtant toute aussi triste que grise…

Il y a 3 ans, nous avons commencé à faire bouger les choses en y mettant de la couleur et en y installant un Plantager. Puis des compostes et enfin des boites à livres voyageurs.

L'objectif ? Questionner la notion de réappropriation de l'espace public et faire se rencontrer les personnes qui s'y croisent. Comment vivons-nous cet espace ? Est-il devenu uniquement passant et commerçant ? A deux pas de la rue de Béthune et de la Place de la République, cette petite place a un grand potentiel pour proposer autre chose!

Retrouvons-nous le 8 décembre pour créer une parenthèse, une pause sur cette place et imaginer son avenir. Au programme Mortal Combo viendra faire résonner la musique pour couvrir le bruit des voitures, un atelier de percu corporelle nous aidera à nous réchauffer, un atelier craie pour à nouveau colorer les pavés, le Croup Electrogène reviendra avec son super Slam pour faire travailler les zigomatiques, l'asso Errer vous proposera une criée publique et une libération de livres voyageurs et on terminera, comme on sait si bien le faire par une teuf dans le café! Et tout au long de la journée, du bon vin chaud et de la soupe! Que demander de plus? Place à la couleur et à la création de lien!

Source : message reçu le 22 novembre 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir