thème : émancipation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 octobre 2018 à 18h

Blockchain et éducation populaire

Les ANISés sont des temps/espaces dédiés de partage, d'appropriation et de production de savoirs communs autour du numérique et de la technologie, en tant qu'outils d'innovation sociale. Ces ateliers sont ouverts à toute personne intéressée et ne requièrent aucune connaissance préalable. Pendant ces ateliers qui s'inscrivent dans une démarche d'éducation populaire et de lutte contre l'illettrisme numérique, votre participation active est souhaitée.

Vous souhaitez vous impliquer plus activement ? Nous recherchons des personnes pour s'approprier la documentation en amont et animer les tables rondes. Une indemnisation est possible. Pour plus d'informations, contactez:Julien Lecaille julienex.lecaille@gmexail.com

Le format choisi est celui d'un apéro convivial tous les deux mois environ sur un sujet différent. Consommations au bar. Nous prévoyons de quoi grignoter.

Participation libre et consciente (1) : Prix indicatif : 5 euros.

Inscription : https://framaforms.org/les-anises-ndeg1-la-bl…

Pour ce premier atelier nous aborderons la blockchain : qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? En quoi est-ce que cela peut m'être utile ? Nous nous appuierons sur l'expertise de Nassim Belouar,spécialiste blockchain et de l'ensemble des participants pour répondre à ces questions.

(1) : Vous décidez en conscience du montant que vous donnez à la fin de l'expérience pour ce que vous avez vécu et en fonction de vos possibilités et du soutien que vous souhaitez apporter au projet pour son développement. L'argent des participants sert à rémunérer les animateurs des tables rondes et à alimenter un fonds de démarrage de tout initiative sortant de ces ateliers.

-

Informations pratiques :

Premier atelier consacré à la Blockchain

Mardi 16 Octobre 2018

18h00 à 20h30

Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59000 Lille

Si vous avez un ordinateur ou une tablette, apportez-les :)

Inscription obligatoire via le formulaire : https://framaforms.org/les-anises-ndeg1-la-bl…

Partager l'événement via Facebook :
https://www.facebook.com/events/2331774007091…

- -
Des articles à consulter

Notre entreprise de véhicules autonomes souhaite réaliser une levée de fonds via une ICO sur Ethereum. En tant que designer de token, vous allez imaginer notre token et ses fonctions, ainsi que les services auxquels il donne droit. Vous êtes en charge de la réalisation du white paper, qui décrit notre projet de façon détaillée et réaliste pour susciter un maximum d'intérêt et d'adhésion.
A ce titre, vous avez une formation associant cryptographie, finance et code informatique, pour assurer la sécurité de notre infrastructure. Vous aiderez des experts pour toute la partie réglementaire et fiscale. Une fois cette partie réalisée, vous assurerez sur le plus long terme le fonctionnement de la blockchain, la convertibilité de nos tokens sur les plateformes de crypto-monnaies.

Source : http://www.anis.asso.fr/-Les-ANIses-.html
Source : message reçu le 9 octobre 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir