samedi 29 septembre 2018 à 20h
Conférence Gesticulée:
S'attaquer aux puissants quand on est rien
<< Moi, je suis Fils d'employée de supermarché et de père inexistant. On m'a souvent expliqué que j'appartiens à la catégorie des Riens. C'est le monde de celles et ceux qui ne finissent pas leurs études, qui ne bouclent pas les fins de mois, qui ne trouvent pas de travail et à qui on explique qu'ils et elles sont remplaçables.
Eux, ce sont ceux qui se gavent. Ceux qui nous exploitent. Ils se sont construit une chaîne alimentaire à pognon où toutes les couches sociales travaillent à satisfaire leur appétit insatiable de fric et de pouvoir.
Et puis un jour, j'ai compris que pour briser ce statu quo qui nous enterre, il faut déterrer la hache de guerre. Mais si on veut commencer à faire bande et à se serrer les coudes, il va falloir se montrer patte blanche, se raconter nos histoires pour se rappeler qu'on est dans le même camp. Le camp des Riens qui voulaient devenir Tout.>>
[CÔTISATION LIBRE] Nous sommes des travailleurs et travailleuses pauvres et/ou précaires. Nous lâcher une pièce ou un billet, c'est nous permettre de continuer à essayer de transformer la société ! La cotisation, c'est révolutionnaire !
Organisé par l'Étincelle
Source : https://www.facebook.com/events/2195295537356…
Source : message reçu le 27 septembre 10h