mercredi 6 mars 2013 à 20h
Soiree info/débat sur la répression - Notre Dame des Landes
La lutte contre l'aéroport de NDDL et pour la Zone à Défendre a été l'occasion, depuis octobre 2012, d'une répression accentuée. Lors des affrontements des 23 et 24 novembre sur la ZAD, les constats des médecins intervenus sur place étaient sans équivoque : l'Etat a choisi de faire la guerre, en utilisant des armes de guerre.
Déjà lors des actions menées contre la ligne THT en Normandie, des militants avaient été blessés par des éclats métalliques. Au delà des affrontements directs avec les forces de l'ordre, la répression a pris la forme dans d'autres lieux ou à d'autres moments de longues garde-à-vue et de comparutions en justice pour des faits mineurs.
Pour le seul mois de mars, 35 personnes interpellées dans le cadre des luttes de NDDL et contre la THT passeront en justice…
Cette soirée sera l'occasion de parler de la lutte à NDDL, mais aussi et surtout des formes de la répression policière.
Y seront présentés les armements du maintien de l'ordre et la situation juridique autour des inculpéEs de la guerre sociale. Ce sera aussi l'occasion de parler du CRIME et des pratiques de veille de la police (Legal team, copwatching…)
Source : http://linsoumiselille.wordpress.com/2013/03/
Source : message reçu le 3 mars 18h