thème : lutte sociale
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 juin 2018 à 13h30

Dernier Rassemblement pour la défense de la Prévention Spécialisée

Pour faire échouer le projet du Conseil départemental du Nord sur la direction territoriale de Lille, qui consiste à licencier de nombreux salariés de la prévention spécialisée et à envisager la fermeture de deux associations, Rencontres et Loisirs et Avenir et Loisirs ; ainsi que le retrait de 5 secteurs d'interventions sur 7 du FCP, et une diminution budgétaire conséquente pour itinéraires. Ceci au nom de restrictions budgétaires insensées, il nous faut terminer la série de mobilisation par :

UN RASSEMBLEMENT D'AMPLEUR !

La délibération du département du Nord initialement prévu le 18 juin a été reportée au 29 juin. C'est pourquoi nous devons dans l'unité, se rassembler et montrer aux élus du département du Nord, qu'ils ne peuvent ordonner unilatéralement, la mort d'associations, et les licenciements de nombreu(ses)x d'entre nous. Ce vote ne concerne pas que la DT de Lille, car bientôt les autres DT suivront, c'est pourquoi le secteur de la protection de l'enfance doit s'unir. Aujourd'hui pour Lille, demain pour Roubaix-Tourcoing, puis le Douaisis etc...

Nous vous proposons donc un ultime rassemblement devant l'Hôtel du Conseil Départemental du Nord (51 Rue Gustave Delory, 59000 Lille)

LE MARDI 26 JUIN 2018 À 13H30

Source : message reçu le 23 juin 11h