mardi 13 février 2018 à 18h30
Partage d'expériences autour du travail
On a commencé à travailler, puis tous les deux ans on a voulu arrêter parce qu'on se faisait chier. Inversement, d'autres faisaient exactement ce qu'elles voulaient, mais elles ne pouvaient pas le faire bien. D'autres encore n'arrivaient à tenir le coup qu'en prenant des chemins de traverse, en ayant un emploi intermittent.
Comment fait-on pour se débrouiller avec la question du sens dans son travail ? Quels sont les statuts économiques qui permettent de ne pas être enfermé.e dans son travail ? Surtout, est-ce qu'il n'y a pas autre chose à faire que déplorer les "souffrances" individuelles auxquelles nous sommes condamné.es ? Comment parler du travail de façon politique ?
Nous vous proposons de venir discuter du travail : de parler de nos expériences du travail, de nos parcours, des inévitables déceptions, mais pas seulement : de ce que signifie lutter collectivement dans son travail, des droits que nous pouvons encore défendre, de ceux que nous espérons gagner.
Réseau salariat est une association d'éducation populaire. Nous affirmons que les idées intéressantes ne sont pas le privilège d'une supposée élite intellectuelle, laquelle est au contraire souvent bien trop éloignée de tout engagement réel pour dire quoi que ce soit de pertinent, mais que tout le monde est savant.
Source : message reçu le 10 février 13h