Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 octobre 2017 à 14h30

grève et manifestation contre les ordonnances loi travail

Contre les attaques sur les droits sociaux, les services publics, les contrats aidés, l'assurance chômage, la formation professionnelle, les régimes de retraite,les suppressions de postes . . . . . . 
La CGT et le Front Social appellent à une nouvelle journée de mobilisation ce Mardi 10 Octobre 2017.

Macron aura déjà réussi un premier tour de force: rassembler l'ensemble des organisations syndicales de la Fonction Publique contre sa politique, ce qui n'était pas arrivé depuis 10 ans.

Gel de la valeur du point d'indice, rétablissement de la journée de carence en cas d'arrêt maladie, perspective annoncée de 120 000 suppressions de postes, hausse de la CSG non totalement compensée, menaces sur les hausses indiciaires qui étaient programmées dans le cadre du PPCR.... la coupe est déjà bien pleine !

Cette journée, par ailleurs, se placera de facto dans la poursuite des journées de mobilisation pour le retrait des ordonnances Macron de casse du code du travail qui mobilisent le secteur privé en premier lieu, et c'est pourquoi l'UD CGT Nord appelle le privé au "Tous ensemble" avec le public le 10 octobre. Il apparaît en effet de plus en plus nécessaire de construire ce Tous ensemble privé/public. Il faut partir de nos revendications spécifiques peut-être, mais dans un mouvement d'ensemble et d'ampleur, si l'on veut se donner les moyens de stopper la casse ultralibérale en cours.

Lille, manifestation unitaire régionale 14h30 Porte de Paris, ce Mardi 10 Octobre 2017.

http://www.campuslille.com/index.php/l-agenda…