Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 septembre 2017 à 17h

Manifestation contre l'état d'urgence et la collusion entre la police et l'extrême droite

Manifestation contre l'état d'urgence et la collusion entre la police et l'extrême doite lilloise.

Depuis septembre 2016, 18 manifestations ont été interdites de parcourir le centre-ville, voire tout simplement interdites par des arrêtés préfectoraux, application directe de la loi sur l'état d'urgence. Le prétexte récurrent: la présence de la Citadelle des identitaires et la Frite-rit de Claude Hermant, deux locaux de l'extrême-droite lilloise proche des parcours traditionnels.
Cette situation montre clairement que cette loi, née de la guerre d'Algérie, dont un des premiers usages, en 2015, a été d'interdire les manifestations contre la COP21 a pour principale fonction d'entraver la contestation politique et sociale.
Cette situation qui nous a été présentée comme temporaire est en train de devenir permanente. En effet, l'état d'urgence est en train de rentrer dans le droit commun.
L'état pourra sur simple décision administrative, nous empêcher de manifester, de nous réunir, et nous assigner à résidence sur simple suspicion.
L'état se donne ainsi les moyens de mater toute opposition à ses lois antisociales et à ses politiques racistes glissant vers un régime où les libertés publiques ne sont qu'une fiction pour juristes.
Ne laissons pas faire ! Faisons les reculer !

Manifestons contre l'état d'urgence et contre la collusion entre la police et l'extrême doite lilloise.

Samedi 30 septembre, 17 h, Lille Rihour.

Premiers signataires: Sud Santé Sociaux 59, CGT CHRU de Lille, Union Locale CNT Lille, Solidaires 59, Action Antifasciste NP2C, APU Fives, Alternative Libertaire Douai-Valenciennes, ...

.
Pour plus d'info voir :
https://lille.indymedia.org/spip.php?article3…
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-med…
https://lundi.am/Rendre-la-honte-plus-honteus…

Source : message reçu le 26 septembre 00h