jeudi 20 avril 2017 à 18h
Comment transformer les colères citoyennes en pouvoir politique ?
Aux Etats Unis l'organisation communautaire fait ses preuves depuis 70 ans et commence à faire des émules en Europe. A Rennes, à Grenoble, "Si On S'Alliait ?" et "Alliance Citoyenne" s'en sont déjà inspiré. En effet, plutôt que de militer pour une cause qui nous paraît juste, pourquoi ne pas mobiliser et organiser les personnes directement concernées par l'injustice ? Ne sont-elles pas les mieux placées pour dire les problèmes, dénoncer les injustices, et proposer des solutions ?
Nous nous sommes dit : pourquoi ne pas mettre en place un collectif inspiré de ces principes sur la Métropole lilloise ? De là est né le collectif Colères Citoyennes. Nous vous invitons à le découvrir au Polder, le jeudi 20 avril, de 18h à 20h.
Préparez-vous, nous avons prévu de vous faire participer (sinon ça ne serait pas drôle) à une expérience d'éducation populaire pour présenter notre collectif. Une mise en situation à partir d'une lutte roubaisienne que nous sommes en train de mener...
Pour les personnes intéressées ou qui seraient tentées de nous rejoindre (on recrute !), nous organisons une formation le 6 et 7 mai à Lille, animée par la coopérative d'éducation populaire l'Étincelle. Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous serons encore là plus tard dans la soirée refaire le monde autour d'un verre. Évidemment.
Source : https://www.facebook.com/events/1907826347636
Source : message reçu le 12 avril 21h