Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 mars 2017 à 15h

Manifestation contre les crimes et les violences policières (et en soutien à la famille Ait Omghar)

Le 28 mars 2013, Lahoucine est tué en face du domicile de ses parents par des policiers de cinq balles, dans des conditions qui restent très obscures.

Depuis ce temps, la famille se bat pour obtenir la vérité. Après avoir lutté pour obtenir la reconstitution des faits (refusé au début sans aucun fondement), la justice prononce un non-lieu. La famille a fait appel et la cour d'appel de Douai vient de confirmer le non-lieu pour les trois policiers mis en examen (homicide volontaire pour l'un d'entre eux, involontaire pour les 2 autres).

Depuis 4 ans, il est évident que la justice ne veut pas d'un procès. La famille a été harcelée à plusieurs reprises par la police. Aujourd'hui le maire de Montigny, après avoir fait enlever la plaque commémorative placée à l'endroit où Lahoucine a perdu la vie, établit même un lien sans aucun fondement entre l'incendie de voitures à Montigny et le non-lieu prononcé par la justice.

Cette histoire est semblable à celles vécues par les autres familles dont le proche a été tué par la police. Acharnement judiciaire, harcèlement de la police, refus de la justice d'ouvrir des enquêtes. On n'oublie pas ! On pardonne pas !

POUR CONFIRMER NOTRE SOUTIEN À LA FAMILLE AIT OMGHAR (COMME À TOUTES LES AUTRES) !

POUR PROTESTER CONTRE CE NON-LIEU, CONTRE LES VIOLENCES D'ÉTAT !
SOYONS NOMBREUX/EUSES LE SAMEDI 25 MARS À 15 H POUR MANIFESTER DE LA PLAINE DU 7 JUSQU'AU COMMISSARIAT D'HÉNIN-BEAUMONT !

RDV COVOITURAGE à LILLE à 14h devant Aspendos (Place du Marché de Wazemmes)!

Source : message reçu le 21 mars 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir