Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 5 décembre 2016 à 19h30

En attendant le grand soir

Alors bien sûr, le grand soir ce n'est pas pour tout de suite… Mais si en attendant, on se retrouvait régulièrement, quelque part, disons au Théâtre de la Verrière à Lille, lieu de bien des rencontres, pour aller au-delà des résignations et partager encore quelques belles idées et utopies…. Le tout pour dénoncer ce qui doit l'être et surtout esquisser quelques chemins d'utopie, de la vraie, de celles qui nous font espérer des lendemains qui chantent après les grands soirs…
Disons également que c'est un rendez-vous régulier, pour faire une lecture tantôt acerbe tantôt drolatique de l'actualité, boire un coup et manger un morceau sur le pouce, et causer avec un ou des invités… A chaque rendez-vous, un thème de « discute » différent pour débattre et comprendre, agir et échanger…
Thème de la discute : « Le grand soir, c'est pour 2017 ? ».
Pour ce dernier « grand soir » de l'année 2016, on avait envie de faire sa fête à l'année 2016. Et d'attendre, encore et toujours, si ce n'est le grand soir, au moins des lendemains qui chantent. Alors, pour cet ultime rendez-vous de l'année 2016, c'est la fête finale, avec des invités pour nous raconter ce qu'il faudra faire en 2017 pour préparer ce fameux grand soir.

Avec (sous réserve) : Laurence Mauriaucourt (Journaliste à l'Huma), Dominique Gérardin (Société Louise Michel), Tomjo (Hors-sol), Robert Rapilly, Christophe Benoit, Christian Veldeman, des textes de Gérald Dumont (Théâtre K), Thomas Piasecki (Spoutnik théater), Catherine Gilleron, Dominique Sarrazin, Daniel Fatous, Bertrand Foly et Timothée Couteau... Et aussi la Fanfare de lutte et peut-être même le Père Noël…

Théâtre de la Verrière à Lille, 28 rue Alphonse Mercier à Lille / M° République / Prix libre / Réservation souhaitable au 03 20 54 96 75. Petite restauration possible sur place.

Source : message reçu le 28 novembre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir