samedi 19 novembre 2016 à 14h
Nouvelle manifestation antifa contre le local raciste « La Citadelle »
Malgré prés d'un millier de personnes dans la rue le 24 septembre dernier, une pétition réunissant plus de 60.000 signatures demandant sa fermeture, la colère des riverains et de toute la population nordiste « La citadelle » a tout de même ouvert ses portes.
Ce bar ouvertement raciste (réservé aux blancs) tanière de Génération Identitaire et de l'extrême droite locale peut désormais, en toute impunité, déverser sa propagande haineuse et pratiquer la ségrégation dans le centre de Lille. Pendant que son leader Aurélien Verhassel (nazi notoire que l'on ne présente plus) multiplie les interventions dans les médias justifiant le racisme tout en faisant la promotion de ce bar sordide, organisons-nous et tenons la rue.
Face à l'inaction des pouvoirs publics, qui préfère « chasser du migrant » pour réhausser sa côte électorale banalisant ainsi les idées nauséabondes défendues par Génération Identitaire, c'est à nous d'agir. nous, militant(e)s ou non, lycéen(ne)s, étudiant(e)s, chômeur(se)s, salarié(e)s, précaires… Nous habitant(e)s du centre-ville ou d'un autre quartier, de Lille ou de la région, mobilisons-nous. Car c'est en menant des actions régulières que nous pourrons nous faire entendre.
L'Action Antifasciste NP2C appelle à une nouvelle manifestation contre « La Citadelle »
Samedi 19 Novembre à 14h Place de la République
Notre région restera antiraciste.
A bas La Citadelle !
Source : https://www.facebook.com/events/5147723587294
Source : message reçu le 13 novembre 14h