samedi 3 septembre 2016 à 14h
Braderie Debout par Nuit Debout Lille
Le 3 septembre, pour la rentrée,
Bradons Tout!
Dans un monde où il devient urgent de changer le système économique, écologique et social qui nous est imposé, nous constatons que les banques et les multinationales monnayent la plus infime particule d'air, la moindre goutte de sueur ou de sang. La complaisance de nos gouvernements successifs accélère cette liquidation planétaire.
Une fois de plus, les peuples ne peuvent compter que sur eux pour faire valoir leurs droits à une vie digne dans un monde sain.
Aujourd'hui défendons les acquis pour lesquels nos grands parents se sont battus. Aujourd'hui battons nous pour avoir plus de droits. Nous n'assisterons pas à la grande braderie du monde sans nous y opposer !
C'est pour dénoncer cette marchandisation que nous souhaitons organiser la Braderie Debout en abordant ce sujet par l'humour "Deux salariés pour le prix d'un; Liquidation des Orang-outans; Pour une brique de lait, une tête de veau en cadeau, échange code du travail contre précarité..."
Nous profitons de l'annulation de la braderie de Lille pour organiser notre Braderie Debout alternative.
Nous mettrons à votre disposition plusieurs agoras pour débattre et informer. Chacune sera dédiée à une thématique. Nous vous invitons à venir participer à cette braderie en représentant votre association, collectif, ou pour partager vos convictions.
De 14h00 à 20h00 les agoras
De 20h00 à 22h00 l'Assemblée Générale.
Pour une vie debout.
Contacts :
Facebook : Nuit Debout Lille
Twitter @lillenuitdebout
e-courriel : nuit deboutli lle@open mailbox. org
Source : message reçu le 25 août 17h