vendredi 1er juillet 2016 à 18h
Action Antipub : la ville de Lille doit aller plus loin !
La semaine dernière, la ville de Lille a renouvelé pour 5 ans le contrat d'affichage publicitaire, de la société JC. Decaux. Soucieuse de nous présenter une image plus «verte», la ville a réduit le nombre de panneaux concédés.
BRAVO ! Nos élus auraient ils compris que le temps de cerveau disponible des citoyens n'était pas une marchandise ? Malheureusement on peut en douter, car sur plus de deux cents panneaux, seuls une dizaine vont être supprimés !
Pour inciter nos élus à s'engager de façon plus significative dans une démarche de dépollution visuelle de l'espace public, une action est mise en place par trois collectifs lillois, qui ont décidé pour l'occasion d'unir leurs forces : la commission antipub de Nuit Debout, l'association Résistance à l'Agression Publicitaire, et Les Déboulonneurs.
L'action aura pour but d'interpeller les passants et de les inciter à penser la question de l'usage fait des espaces publics. Elle n'entrainera aucune dégradation ni action illégale. Il s'agira essentiellement de recouvrement, d'affichage explicatif et de badigeonnage de panneaux publicitaires.
C'est le moment d'agir, nous vous attendons !
Source : https://www.facebook.com/events/2463513224170
Source : message reçu le 27 juin 18h