Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 juin 2016 à 19h30

En attendant le grand soir... Médias et mouvement social

Cabaret d'actualités / Débat / Petite forme artistique.
Une proposition de la cie La Vache bleue, en collaboration avec Spoutnik Theater cie et le Théâtre de la Découverte.

Alors bien sûr, le grand soir ce n'est pas pour tout de suite… Mais si en attendant, on se retrouvait régulièrement, quelque part, disons au Théâtre de la Verrière à Lille, lieu de bien des rencontres, pour aller au-delà des résignations et partager encore quelques belles idées et utopies…. Le tout pour dénoncer ce qui doit l'être et surtout esquisser quelques chemins d'utopie, de la vraie, de celles qui nous font espérer des lendemains qui chantent après les grands soirs…

Disons également que ce serait un rendez-vous régulier, pour faire une lecture tantôt acerbe tantôt drolatique de l'actualité, boire un coup et manger un morceau sur le pouce, et causer avec un ou des invités… A chaque rendez-vous, un thème de « discute » différent pour débattre et comprendre, agir et échanger…

Thème de la discute : « Médias et mouvements sociaux ». Les mouvements sociaux actuellement en cours se heurtent à un virulent discours de dénigrement porté par les médias… Comment sortir des schémas imposés par la presse et comment ré-inventer d'autres façons de fabriquer l'information ? En présence de Gilles Balbastre (Co-réalisateur des « Nouveaux chiens de garde » et membre du collectif d'autoproduction audiovisuelle "Nada"), Tomjo (Journal CQFD, Hors-sol), Laurence Mauriaucourt (Journaliste à l'Huma) et de membres du collecitf du journal La Brique...

ET ON TERMINE EN MUSIQUE AVEC ARSENE LUPUNK TRIO...

Théâtre de la Verrière à Lille, 28 rue Alphonse Mercier à Lille / M° République / Prix libre / Réservation souhaitable au 03 20 54 96 75. Petite restauration possible sur place.

Source : message reçu le 9 juin 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir