thème : émancipation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 17 mai 2016 à 17h30

Journée Internationale contre l'homophobie, la biphobie, la lesbosphobie et la transphobie

IDABLOT Lille 2016

« Les discriminations liées à l'orientation sexuelle et l'identité de genre ont nettement reculé ces dernières années, sous l'impulsion d'un courageux gouvernement qui, tenant toutes ses promesses, a rendu la vie plus facile pour les trans, les bis, les gouines et les pédés. »

Si toi aussi ces affirmations te font t'étouffer dans un haut-le-cœur que tu ne peux réprimer, la suite de cet appel est pour toi. Dans le cas contraire, il t'es conseillé d'aller passer cette journée de mobilisation dans un lieu commercial apolitisé où l'auto-congratulation d'une masse privilégiée fera office de lutte contre toutes les discriminations (que tu réduiras à l'homophobie, qui comme chacun sait, englobe également la transphobie, la biphobie et la lesbophobie, bien entendu.)

On a pas vraiment été surprisEs de constater que la micro-victoire pour le mariage pour tous, arrachée après des mois de pugilats médiatiques et politiques, n'avait absolument pas fait disparaitre, ou même régresser, les discriminations subies par la communauté LGBTQIA+. Le changement d'état civil libre et gratuit pour les trans ? Aux oubliettes. La PMA/GPA pour les lesbiennes ? Pas avant des débats iniques, menés par des non concernéEs, à coup de théories réactionnaires portées jusque dans des lieux se réclamant libertaires. L'accueil des réfugiés et migrants LGBTQIA+ fuyant des oppressions extrêmement violentes ? c'est apparemment un subterfuge complètement tordu pour bénéficier du droit d'asile…

En somme, l'homonationalisme a le vent en poupe, le féminisme blanc se portent comme un charme et les fachos de la manif pour tous n'ont vraiment pas disparu.

Refusons de prêter allégeance au Parti socialiste, aux verts ou à une quelconque organisation partisane, nous ne sommes pas dupes de l'instrumentalisation de nos luttes à des fins électorales. Nous n'attendons rien de l'État qui est garant de l'ordre établi.

Refusons de nous acoquiner avec le Flag, Gaylib ou toutes organisations d'homos-flics et/ou homonationalistes pratiquant des formes de discriminations intolérables à l'encontre des populations les plus stigmatisées par l'État et la masse hétérocissexiste (trans, personnes racisées, migrantEs, TDS, femmes voilées…)

Refusons aussi toute récupération de nos luttes et nos représentations par des entreprises privées à des fins marchandes, dans une optique de pinkwashing éhonté, tout en lissant nos identités et pratiques pour les faire correspondre aux attentes réactionnaires de cette société.

Si tout cela te fout la rage, si toi aussi tu refuses d'être à la traine d'une société dont, de toute façon, tu ne veux pas, si tu veux en parler, en rire, en hurler à t'éclater les cordes vocales, si tu veux juste te la péter en mode flamboyance totale, si tu veux partager un morceau, un verre, un vécu, si tu veux visibiliser avec hargne ou humour les discriminations liées aux orientations sexuelles et/ou aux identités de genre : Rejoins nous au Parc Jean-Baptiste Lebas (LILLE) à partir de 17h30 le mardi 17 mai.

à bas les hétéros flics !
à bas l'homonationalisme !
à bas cette société hétéropatriarcapitaliste raciste !
Solidarité avec les opprimé.es du monde entier !
Nous sommes partout ! La ville est à nous !

en cas de drache rendez-vous au CCL, 4 rue de colmar , Lille (métro : Porte des postes)

Source : https://lille.indymedia.org/spip.php?article3...