mercredi 20 avril 2016 à 18h30
Papo-goû-thé : Ateliers de déconstruction des stéréotypes (en mixité)
Auscultons la décroissance ! Textes, extraits, images, mots : nourrir l'esprit, la réflexion et l'imagination dans un esprit de liberté, sur une modalité intimiste et conviviale autour des stéréotypes.Car on chasse la naturel, il paraîtrait qu'il revient au galop !
Mais de quel "naturel " veut-on parler au juste ? Les mouvements Écologistes en général et Décroissants en particulier, posent la question d'un retour à des pratiques plus respectueuses de la nature et de la terre. Des tensions ce sont faites jours avec pour enjeu : nos corps.
En effet, la Décroissance interroge les pratiques technologiques, et de fait, notre consommation et nos choix au quotidien ( choix d'allaiter, des couches jetables, de la Mooncup, de contraception,etc...), comme elle interroge les pratiques médicales ( PMA, mères porteuses, etc..). Alors, qu'est-ce que le naturel et quelle idée nous en faisons-nous ?
Nous partagerons des outils, très scientifiques, de construction et de déconstruction. Muni.e.S d'un thé de fin de journée, autour d'un goûter-auberge espagnole-dînatoire, nous parlerons d'essentialisme, de la distinction nature/culture, du sexisme, du genre, d'écologie, de féminisme,etc... jusque 20h30 et plus si affinités. Grignotons et papotons !
Voir l'aFfiCHe pour obtenir des détails sur les AtELierS. Merci.
Veuillez noter que l'atelier de Déconstruction est précédé par un atelier de couture en non-mixité à 15h30, destiné à la création de protections hygiéniques ré-utilisables ce 20 Avril.
Source : message reçu le 9 avril 22h