Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 21 mars 2016 à 19h30

EN ATTENDANT LE GRAND SOIR

Cabaret d'actualités / Débat / Petite forme artistique

Alors bien sûr, le grand soir ce n'est pas pour tout de suite… Mais si en attendant, on se retrouvait régulièrement, quelque part, disons au Théâtre de la Verrière à Lille, lieu de bien des rencontres, pour aller au-delà des résignations et partager encore quelques belles idées et utopies…. Le tout pour dénoncer ce qui doit l'être et surtout esquisser quelques chemins d'utopie, de la vraie, de celles qui nous font espérer des lendemains qui chantent après les grands soirs…

Disons également que ce serait un rendez-vous régulier, pour faire une lecture tantôt acerbe tantôt drolatique de l'actualité, boire un coup et manger un morceau sur le pouce, et causer avec un ou des invités… A chaque rendez-vous, un thème de « discute » différent pour débattre et comprendre, agir et échanger…

Prochain « En attendant le grand soir » le lundi 21 mars à 19h30 au Théâtre de la Verrière à Lille/ Thème de la discute : « Libérer le travail ou se libérer du travail ? ».

Thème de la discute : Libérer le travail ou se libérer du travail ?
En 2002 paraissait aux édition Léo Scheer le « Manifeste contre le travail » du groupe Krisis, critique radicale du travail devenu activité spécifique au capitalisme. Alors que certains souhaitent l'aménager pour le rendre plus supportable pendant que d'autres souhaitent le rendre plus profitable, le courant de la critique de la valeur (wertkritik) poursuit, aujourd'hui, la réflexion engagée par le manifeste: Il ne s'agit pas aujourd'hui de libérer le travail mais bien de se libérer du travail.

Discussion en présence de Gérard Briche, Jérémy Verraes, tous deux du courant de la critique de la valeur.

Et dans la soirée, petite forme « polymorphe » surprise…

Source : message reçu le 13 mars 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir