Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 11 janvier 2016 à 20h

"En quête de sens" au Cinémovida

Dans le cadre de la (R)évolution intérieure, Colibris est partenaire du film "En Quête de Sens", réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière.

Le groupe local Colibris 62 Arras vous invite au ciné-débat :

Lundi 11 janvier 2016 à 20h00

« En quête de sens »

au Cinémovida à Arras

dans le cadre du ciné-débat du lundi animé par Paul Masson.

Entrée 5€, billet à retirer au Cinémovida, Grand Place à Arras.

Afin de pouvoir accueillir un maximum de participants à ce ciné-débat, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en répondant à ce mail à : arras@colibris-lemouvement.org ou en choisissant

« je participe » ou « j'y vais » sur l'événement facebook (pas les 2) : https://www.facebook.com/Colibris-62-Arras-1662185797394045/

Bande-annonce : http://www.colibris-lemouvement.org/revolution/une-revolution-interieure/en-quete-de-sens

Ce film est l'histoire de deux amis d'enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde.

Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…

Ils croiseront Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Trinh Xuan Thuan, Marianne Sébastien, Satish Kumar, Hervé Kempf, des lamas, des chamans...

Après six mois en salles, déjà plus de 100.000 spectateurs !

Le film est porté par énormément d'associations sur les territoires, et notamment par les groupes locaux Colibris, qui organisent projections, animations, débats, chaque semaine !

La diffusion du film et les animations "ciné-échanges" permettent d'aborder le thème du changement humain, qui touche chacune et chacun personnellement.

Pourquoi ce film ?

"En quête de sens" est un projet documentaire qui est né d'un constat partagé par un nombre croissant de citoyens: notre société occidentale est malade, prisonnière d'une logique qui engendre plus

de destructions, d'injustices et de frustrations que d'équilibre et de bien être. L'impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd'hui le pas sur l'intérêt général en dépit du bon sens.

La logique prédatrice qui s'impose comme la norme, assombrit notre avenir commun.

Pour sortir de cette impasse ce n'est pas de plus de savoir, de plus de technologie, ou de croissance dont les hommes ont besoin, mais de plus de recul, de bon sens, en un mot : de plus de sagesse.

Le point de départ

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc,

lui, exporte de l'eau en bouteille pour une multinationale…

Mais un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la "marchandisation du monde".

Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée.

La quête

Equipés d'une petite caméra et d'un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d'où pourrait venir le changement.

De l'Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l'Ardèche, c'est toute leur vision du monde qui va être ébranlée...

Tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie.

87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes, et dans la société.

Source : message reçu le 8 janvier 22h