mercredi 4 novembre 2015 à 19h
MICHEL TUBIANA AU FESTIVAL PALESTINE 2015
Depuis la création de l'État d'Israël en 1948, la Palestine disparait progressivement de la carte du monde, à cause de la politique d'occupation continue des territoires palestiniens. Laissés à l'abandon par la communauté internationale, les palestiniens payent chaque jours le prix de cette politique expansionniste.
D'une part, le bouclage de la bande de Gaza, et la restriction de la circulation à l'intérieur des territoires occupés, constitue l'atteinte la plus grave à la liberté de circuler, imposée aux palestiniens depuis le début de l'occupation en 1967.
D'autre part, Le recours à la force disproportionnée et aveugle, ne cesse d'aggraver la situation et augmenter le nombre de victimes du côté palestinien.
L'occupation a entraîné également, la destruction de milliers de logements, des violations du droit international humanitaire et la détention illégale des centaines de milliers de Palestiniens y compris des femmes et des enfants.
Toutes ces questions, seront évoquées lors d'une conférence-débat organisée par la Ligue des Droits de l'Homme dans le cadre du festival Palestine 2015 .
Mercredi 4 Novembre à 19 heures
à la Mres, 23 rue Gosselet Lille
Avec Michel Tubiana
Président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme
Président du réseau Euro-méditerranéen des Droits de l'Homme.
Source : http://festivalpalestine.unblog.fr
Source : message reçu le 29 octobre 11h