vendredi 1er mai 2015 à 10h30
Pour un 1er mai de combat et de convergence des luttes
Les raisons de faire du 1er mai 2015 une journée de combat et de convergence des revendications de l'ensemble des travailleurs sont nombreuses. Loi Macron, CICE, réductions drastiques des budgets alloués à la santé et au social, fermetures d'hôpitaux, de classes et d'usines, réforme de l'assurance chômage, stagnation des salaires... partout la colère enfle face au désastre économique, politique, écologique et social qui frappe de plein fouet les classes populaires du pays. Le patronat dispose aujourd'hui d'un gouvernement enclin à réaliser ses rêves les plus fous. Tous les acquis historiques obtenus à travers les luttes sociales sont dans la ligne de mire de cette alliance de la classe dominante. L'extrême droite prospère à l'avantage de celle-ci en divisant les travailleurs. Il est donc plus que jamais nécessaire de retrouver l'espoir et de construire une dynamique de lutte.
Afin de faire du 1er mai 2015 un point d'appui de la construction de la riposte sociale, la CNT et ses syndicats œuvreront partout à la convergence des revendications et à la construction de liens de solidarité interprofessionnels.
À Lille, la CNT appelle à participer massivement à la manifestation intersyndicale organisée ce jour-là à 10h30, porte des postes.
Source : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=16153
Source : message reçu le 24 avril 23h