samedi 21 février 2015 à 14h
Journée de soutien (autour) du Théâtre de l'Ordinaire
Le Théâtre de L'Ordinaire c'est quoi?
Le Théâtre de l'Ordinaire c'est une troupe regroupant quinze personnes: artistes, technicien-ne-s, administrateur-trice-s.
Depuis sa création il défend un travail collectif, ouvert sur des questions politiques et sociales.
Il invente un théâtre qui s'appuie sur des pratiques de jeu masqué.
Le Théâtre de l'Ordinaire ne se limite pas à des lieux de représentations traditionnels et cherche à s'installer partout ou cela est possible.
Dans un contexte de dégradation de nos conditions de vie propre à la logique néolibérale, la troupe revendique le besoin et l'envie d'être et de rester nombreux-ses, soudé-e-s.
Pourquoi une soirée de soutien?
- Parce que notre fonctionnement nous contraint à une certaine précarité financière
- Parce que notre participation active au mouvement des Interluttant-e-s et à plusieurs grèves en 2014 ont accentué les difficultés de certain-e-s camarades et de la troupe
- Parce que nous avons besoin de nous réunir pour discuter et débattre
Ayant emménagé récemment dans nos bureaux à Moulins, nous avons voulu organiser une journée de soutien au cinéma l'Univers.
C'est ici l'occasion de faire appel à toutes celles et ceux qui ont pu nous soutenir dans le passé, de près ou de loin, pour nous aider à défendre le théâtre auquel nous croyons.
Quel est le programme?
Cette journée de soutien est surtout l'occasion de passer un bon moment ensemble. Il y aura :
- A boire et à manger en continu
- La projection d'un film documentaire "la Frontière intérieure" réalisé par l'Atelier Limo ( amis berlinois et invités sur plusieurs actions de la compagnie)
- De nombreuses compagnies ami-e-s, des petites formes théâtrales, dans la simplicité et la bonne humeur (le Théâtre de L'Aventure ! , Cie Détournoyement, Cie Par le mot...).
- l'exposition de masques du Théâtre de l'Ordinaire
- et enfin pour notre grand plaisir une fin de journée en musique avec 3 concerts à partir de 19h: Les Soeurs Chamot(s) (électro-punk-rock), Doux Juillet (chansons révolutionnaires) et T42 (Latin Jazz duo), suivie d'un bœuf/jam/descarga ouvert à tous !
En espérant vous retrouver, vous rencontrer
Merci à vous,
Et merci au cinéma l'Univers pour leur accueil et à Koan, aux compagnies et au groupes invités pour leur participation
Le Théâtre de L'Ordinaire.
Source : message reçu le 18 février 17h