Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 décembre 2014 à 14h30

Projection-débat sur les luttes contre les frontières à travers l'europe

Projection-débat sur les luttes contre les frontières à travers l'europe

*En présence d'une des réalisatrices du collectif Tracing Movements et des activistes de Noborder Maroc*

Prix libre
Organisé par Plancton


Tracing Movements/ /Sur la Trace de Mouvements / est une serie de documentaires qui rassemblent des histoires de luttes contre contre les politiques migratoires en Europe.

http://tracingmovements.tumblr.com/

Deux documentaires s'axant sur la situation en Grece:

*Securiser les frontieres de l'Europe: mythes et realités* (20 min)
A la limite de la zone UE, la region frontaliere entre la Grece, la Turquie et la Bulgarie deviennent de plus en plus militarisée, avec une multiplication des centres de retention, la construction d'un mur et la presence des forces européennes de Frontex.

*Patra, l'impasse *(33 min)
Depuis les campagnes contre la destruction des camps de migrants dans la ville portuaire de Patra, beaucoup de migrants sont encore coincés a Patra, sans droit réel a l'asile en Grèce et empecher de continuer leur route vers l'Ouest.


Présentation et discussion avec le réseau No Border Maroc, animée par des membres basés à Tanger.


https://beatingborders.wordpress.com/

Témoignages, photos et vidéos sur la situation des migrantes/s aux frontières extérieures en général et à la frontière hispano-marocaine en particulier.


No Border Maroc est un réseau d'européennes/s et de migrantes/s qui se battent pour l'abolition des frontières. Le but est double, d'abord aider les migrantes/s dans leur lutte quotidienne contre le dispositif mortel des frontières européennes au nord du Maroc, nous les aidons à se faire entendre et apportons du soutien à leurs actions politiques.

Nous nous organisons sur des bases anti-autoritaires. Nos principes sont ceux de l'anti-racisme, de la solidarité, du respect des différentes formes d'actions et du refus de la hiérarchisation.

Textes, analyses, vidéos sur le site No Border Maroc

Source : message reçu le 4 décembre 10h